Child Heroes of the Working Class: Working-Class Tales for Youth in Nineteenth-Century Canada
Authors
Jean Stringam
Abstract
Résumé: Cette dissertation est la deuxième dans une série qui cherche à examiner la courte fiction d'aventure publiée par et à propos du Canada et les Canadiens dans les pérodiques pour les jeunes des États-Unis et de la Grande-Bretagne entre les années 1870 et 1914. Si souvent analysés pour les vues colonialistes et impérialistes, les contes ont aussi beaucoup à révèler au sujet des systèmes de croyances et de valeurs enfoncés. Parmi cette collection de contes ouvrières on trouve de l'évidence que les valeurs considérées évidentes pour les éducateurs et réformateurs des moyennes et hautes classes ainsi que les auteurs des contes étaient contestables, sinon antithétiques aux valeurs de la communauté ouvrière. Un genre de focalisation double de voie de classe se produit qui fait un examen à nouveau de perceptions de classe et d'allégeances essentielles.
Summary: This essay, the second in a series, examines short adventure fiction by and about Canada and Canadians published in popular U.S. and British periodicals for youth between 1870 and 1914. While similar tales have often been analyzed from colonialist and imperialist perspectives, the unfamiliar stories in this collection reveal much about embedded societal beliefs and value systems that speak directly to working-class ideology. These stories provide evidence that the values considered self-evident to middle-class authors, readers, educators, and social reformers were questionable, if not antithetical, to the values of the working-class people who form the subject of many of the tales. A double focalization of class voice occurs in these stories in ways that make a reconsideration of class perceptions and allegiances essential.