Why Drama for Children?

  • Theo Heras

Abstract

Résumé: David Hersh et Alix Sideris enseignent le théâtre et l'écriture théâtrale aux enfants de la region d'Ottawa et collaborent avec deux troupes, le Théàtre La Salamandre pour les jeunes auditoires et les Jeunes Acteurs d'Orleans. Dans cette entrevue, ils présentent leur approche pédagogique, de la maternelle à l'école secondaire, laquelle vise à favoriser la découverte de soi et la constitution de l'esprit de groupe. Ils examinent la différence entre le texte et le jeu théâtral, présentent le mouvement comme moyen de définir le personnage et, enfin, précisent les aptitudes que développe la pratique du théâtre. Summary: David Hersh and Alix Sideris teach drama and theatre to children in the Ottawa area, working with two different companies: Salamander Theatre for Young Audiences and Orleans Young Players (OYP). This interview discusses their approach to drama from preschool to high school: it is a means both to individual self-discovery and to group-building. They examine the differences between drama and theatre, discuss movement as a method of finding character, and show how drama develops life-skills.
Published
2007-12-20
Section
Articles